Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
infos valenciennoises ?
infos valenciennoises ?
Publicité
infos valenciennoises ?
Derniers commentaires
Newsletter
3 janvier 2010

le pin-pon des ambulances

Que la police et les pompiers utilisent à toute occasion leurs sirènes et gyrophares, passe encore, même si probablement leur usage pourrait être plus modéré. Mais l'on assiste maintenant de plus en plus souvent au même comportement de la part d'ambulanciers qui n'hésitent pas à jouer du pin-pon pour se frayer, abusivement, le passage. Abusivement car l'utilisation de ces avertisseurs sonores pour cette profession n'est en rien un droit, juste une tolérance pour les cas, assez rares heureusement, où la rapidité du transport vers le lieu de soins est vitale pour le malade ou le blessé transporté. Pas pour ramener la mamie de ses soins de kyné à son domicile.

Récemment à la Croix d'Anzin j'ai été témoin d'un tel comportement. Venant de l'avenue Dampierre et allant vers Bruay, j'attendais derrière quelques voitures mon tour pour m'engager sur le giratoire, d'ailleurs même pas très encombré, quand brusquement un pin-pon se déclenche dans mon dos et je suis doublé par une camionnette ambulance qui traverse ainsi le carrefour à assez vive allure. Camionnette que je retrouve quelques centaines de mètres plus loin, garée (mal en plus) devant les bureaux de l'ambulancier dont elle porte le nom.

Y z'exagèrent pas un peu, là ?...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité