Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
infos valenciennoises ?
infos valenciennoises ?
Publicité
infos valenciennoises ?
Derniers commentaires
Newsletter
2 janvier 2010

Nungesser 2

Depuis le 9 juillet 2009, les travaux du (mégalomaniaque ?) nouveau stade sont donc suspendus suite au recours des riverains. Il est vrai que le chantier ne respectait que fort peu les contraintes et obligations qui lui avaient été imposées. Les élus de Valenciennes Métropole et les dirigeants du club (les mêmes d'ailleurs) se croyaient-ils au dessus des lois ?

Y avait-il une telle urgence à bâtir ce monstre à cet endroit, en centre-ville, malgré les réserves de la commission d'enquête et sans prendre en compte les légitimes inquiétudes des riverains ?

En tout cas les magistrats ont refroidi les ardeurs de nos pharaons locaux, et ont dit stop. Un stop qui sonne comme un flop, kolossal, car depuis 6 mois la plaisanterie coûte 10 000 € par jour à la collectivité, et l'on ne sait pas aujourd'hui quand cela va s'arrêter, ni même si le chantier pourra un jour redémarrer. Bravo les zozos !

Qui va payer ? Ben toi et moi, brave citoyen. Les responsables qui ont cru tout pouvoir se permettre au mépris des lois et des personnes ne seront certainement pas inquiétés, et auront même probablement le front de se représenter aux prochaines élections. On parie ? Et avec au cul une gamelle qui nous coûte déjà plus de 1 600 000 €...

Et si le chantier est, sur la base d'un nouveau permis de construire (!), finalement autorisé à redémarrer (ce qui n'est pas sûr du tout), pourra-t-on in fine connaître le vrai coût de l'investissement, mais aussi - et peut-être surtout - ensuite celui de son fonctionnement ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité